Audrey Guiraud - Publications

Publications

ORIGINE(S)

Audrey Guiraud & Soraya Hocine ont réalisé un travail sur le Pays d'art et d'histoire de Mende & Lot en Gévaudan afin de fêter les 10 ans de la structure. Cette édition dévoile le travail qui fût présenté lors de l'exposition ORIGINE(S) durant l'été 2016. Les photographies des oeuvres sont accompagnées de textes écrits par Sandy Berthomieu mais aussi par les enfants des écoles vivants sur ces terres. Ce livre objet a été édité par Villes et Pays d'art et d'histoire. ISBN 978 2 9536 774 2 3 5€

Commander

43° 41’ 19’’ N 4° 16’ 32’’ E

Edition 43° 41’ 19’’ N 4° 16’ 32’’ E 2012, Collaboration Audrey Guiraud & Audrey Martin. Il a été réalisé de ce portfolio 12 exemplaires de tête sur papier photo 190 gr, le tout dans une boîte en aluminium, imprimé par LTDP Digigraphe. dimensions : 20,5 x 75 x 1,5 cm

Coruscation

Portfolio comprenant 3 tirages inédits et originaux accompagné d'un texte écrit par Loïc Legall. Imprimé en mai 2012 à Montpellier par les Editions Infra. 40€ accompagné de la revue Infra Avril- mai 2012.

Commander

Revue Infra #4 - Avril 2012 /// Audrey Guiraud - Coruscation

Conçu sous la forme d’un poster A2 recto-verso plié, Infra se veut comme une galerie de poche. Chaque mois, un jeune artiste est invité à investir cet espace avec un projet pensé pour et par ce support ; et en rapport avec ses préoccupations personnelles. En ce sens, Infra se situe entre la revue de reproductions, et le livre d’artiste. Cette revue est un GRATUIT n'hésitez pas à vous le procurer.

Commander

Piles / Faces

Piles /Faces livre objet Pliages d' Audrey Guiraud Texte de Martine Guillerm Photo d'Audrey Guiraud & Jean-Pierre Loubat Tiré à 12 exemplaires. En vente au salon du livre d'artiste à Carré d'Art à Nîmes ( 30 ) les 9 et 10 Mars 2012. Epuisé

La forme des Ombres

Photographies Audrey Guiraud texte Martine Guillerm L'édition originale de ce porfolio est constitué de 8 exemplaires numérotés de 1 à 8 et 2 exemplaires marqués H/C N° A, B comprenant 4 photographies originales format 15 x 21cm tiré par Artgraph Nîmes sur papier photo RC de 270gr le tout dans une boite en alluminium.

Commander

Les 20 ans de Nemausus

« L air du temps ». C est précisément la singularité d une époque qu il convient de saisir afin d y répondre par l innovation. C est ce dont l architecte Jean Nouvel a su témoigner avec Némausus, bâtiment emblématique des années 1980. « 20 ans ». C est le temps qui aura permis à toute une génération d exprimer, par la création contemporaine, la richesse des regards portés sur cette architecture singulière. C est aussi, le temps nécessaire à sa reconnaissance et à sa labellisation au « Patrimoine du xx° siècle ». Les 20 ans de Némausus, 20 ans de souvenirs de résidents, 20 ans de créations, telle est l histoire que l Association éponyme a souhaité mettre à l honneur en constituant un programme de manifestations commémoratives. Valoriser pour écrire un nouvel avenir est aujourd hui encore son ambition ainsi que celle des professeurs, étudiants, artistes, architectes, bailleurs sociaux, élus, ou tout simplement habitants et acteurs de la ville de Nîmes qui ont contribué à porter sur Nemausus un regard toujours réactualisé. Cette publication est trace de leur engagement.

Commander

reGeneration2, Photographes de demain

Où en sont les jeunes photographes à l’aube de cette deuxième décennie du XXIe siècle ? Quel regard portent-ils sur le monde ? Dans quelle mesure s’inscrivent-ils dans la tradition, s’en inspirent-ils ou la rejettent-ils ? C’est à ces questions et à bien d’autres encore que tente de répondre le projet reGeneration – le plus vaste et ambitieux panorama à ce jour de la photographie émergente. Répondant à un concours international lancé par le Musée de l’Elysée à Lausanne, 120 écoles d’art et de photographie ont soumis le travail de plus de 700 élèves. Les conservateurs du musée ont ensuite procédé à la sélection de 80 lauréats dont les œuvres photographiques sont ici présentées, des travaux inédits qui abordent des thématiques aussi diverses que l’espace urbain, la mondialisation, l’identité ou la mémoire, par le biais de pratiques souvent hybrides qui permettent plus que jamais de brouiller les pistes entre réalité et fiction. W. A. Ewing et N. Herschdorfer.

Commander
Top